Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'OMS va enquêter à Wuhan sur les origines du SARS-CoV-2
information fournie par Reuters 07/07/2020 à 18:58

GENEVE, 7 juillet (Reuters) - Des experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) se rendront ce week-end en Chine pour préparer une étude sur les origines du nouveau coronavirus apparu en décembre dans la province de Wuhan et sur la manière dont il a été transmis aux humains par les animaux.

"Le meilleur endroit pour commencer est évidemment celui où la maladie est pour la première fois apparue chez les humains, et c'est à Wuhan que la maladie a émergé, que les premiers clusters de pneumonies atypiques ont été observés", a expliqué le Dr Mike Ryan, directeur des programmes d'urgence de l'OMS.

Durement critiquée par les Etats-Unis et d'autres pays qui l'accusent d'opacité et de réponse tardive face à l'épidémie, la Chine dit avoir toujours agi avec transparence, dès l'apparition du nouveau coronavirus.

L'étude de l'OMS sera menée en étroite concertation avec les ministères chinois impliqués dans la gestion de l'épidémie, a promis Mike Ryan.

(Stephanie Nebehay; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

  • La Commission européenne présente les accords commerciaux UE-Mercosur et UE-Mexique pour approbation, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre un accord commercial portant sur environ 5,8 milliards d'euros d'importations israéliennes dans l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, une initiative pour le moment symbolique compte tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...